Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sereine et PE
Archives
22 novembre 2009

adieu les cotons jetables

ben oui fallait bien ! les cotons bébé ou les cotons démaquillants ne sont du tout écologiques car jetables et en plus ils sont traités au chlore pour être blanchis donc ils agressent la peau. Alors en parcourant les sites écolos, je me suis lancée et j'ai commandé un tissu en coton polaire naturel 50-50 cm à 8€50. j'ai découpé plus dizaines de carré (je n'ai pas compté mais au mois 50!).

J'en ai déjà lavés plusieurs, plusieurs fois en machine avec ma boule de lavage. mais juste après avoir utilisé un carré, je le nettoie rapidement avec mon savon d'Alep. Ils sont impeccables en sortant de la machine. le site où j'ai trouvé mon tissu n'en fait plus apparemment : bien dommage ! cest www.couchesnature.fr

Au fur et à mesure des lavages, le tissu s'abime un  peu mais on peut au moins les laver 4-5 fois chacun selon l'utilisation. depuis septembre je n'en ai jeté que 3 et je n'ai utilisé que la moitié de mes carrés.

donc en plus d'être écologiques, c'est économique, comme d'habitude pour mes choix écologiques ! et en plus, ils sont super doux pour démaquiller et laver les fesses de bébé.

Une fois mes lingettes toutes fichues (mais ce n'est pas demain la veille !), j'essayerai le tissu au chanvre ou au bambou. Alors si vous les avez déjà tentés, laissez-moi vos commentaires.

Publicité
Commentaires
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Sereine et PE
Publicité