Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sereine et PE
Archives
28 mai 2009

entretien pro - anglais

Un sujet d'actualité qui risque de tomber à l'entretien : la violence à l'école.

voici les textes déjà sortis :

- http://www.education.gouv.fr/cid2765/la-prevention-et-la-lutte-contre-la-violence.html

- "Priorité 5" lutter contre la violence et la discrimination. Circulaire pour la rentrée 2009-2010 : ici

C'est accepté aujourd'hui : la fouille des cartables en collège et lycée.

une ouverture possible pour la conclusion de l'exposé :

des modèles européens, comme en Grande-Bretagne. Intéressant ! et ça date de 2005 ! ils proposent une heure par semaine pour gérer ses émotions, exprimer les problèmes, les inquiétudes (avec les "seals") ou encore de privilégier les récompenses. ce qui commence à se faire dans les collèges avec la note de vie scolaire mais ce n'est pas encore assez. je viens de trouver l'article anglais qui explique cette mesure des "seals". c'est en anglais. du coup, moi qui bossais sur l'entretien, je me retrouve à faire de l'anglais ! ça si ce n'est pas de l'interdisciplinarité ! :) Mais faut pas croire, je m'aide un peu de la traduction internet lol même si parfois, la traduction fait du mot à mot qui ne veut rien dire. j'intègre du vocabulaire au moins.

Publicité
Commentaires
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Sereine et PE
Publicité