Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sereine et PE
Archives
9 avril 2009

les punitions à l'école 2

Bon, j'ai appelé ma responsable à la direction diocésaine. mon grand est dans le public mais je voulais avoir l'avis d'une personne que je connais et que je savais qui me répondrait. j'étais plus pour le public mais là, l'avantage du privé c'est qu'il y aurait eu une directrice d'établissement.

la punition de ciné, sans que je sois prévenu d'avance en plus, n'est pas correct du tout. après je peux en référer à l'IEN mais on va peut-être s'arrêter là. la maîtresse a compté sur mon p'tit gars de 5 ans pour me faire la commission ! le soucis c'est que c'est elle la directrice, donc elle fait ce qu'elle veut. plus haut, c'est l'IEN.

moi j'ai toujours peur des retombées sur mon fils ... d'un côté, je me dis que ce n'est pas trop grave mais tout dépend comment il aura vécu son après-midi mais d'un autre côté, les punitions sont souvent comme ça laors faudrait peut-être calmer le jeu. d'autres parents disaient la dernière fois qu'elle les avait puni de collation (autre chose de contreverse) alors que ce sont les parents qui amène le pain frais et autre. ils n'ont pas pu en profiter et c'est un manque de respect pour les parents qui participent. du coup, ces parents-là n'ont plus envie de donner de collation.

A suivre  ...

Publicité
Commentaires
N
Aie, aie, aie!! Je ne savais pas que la maitresse de ton fils était également la directrice !! C'est evidement plus délicat et en même temps, cela explique bien des choses!!<br /> Ce n'est pas normal qu'une directrice d'école se conduise de la sorte (privé de sortie scolaire, privé de gouter apporté par les parents!!!) et à ta place, j'en parlerais à d'autres parents, quite à ce que vous fassiez tous une lettre à l'IEN !! Après tous, on est en fin d'année et ton fils ne l'aura plus l'année prochaine! Mais bon, je comprend que tu ai peur des retombées sur ton fils, je serais pareil! Mais que des personnes qui ont des responsabilités comme celles de maitresse d'école et directrice en plus, abusent de leurs fonctions pour imposer des sanctions injustes, ça me révolte!! Moi qui rève depuis des années d'être maîtresse, je jure que je ne deviendrais jamais comme ça!!!
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Sereine et PE
Publicité