Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sereine et PE
Archives
8 juin 2009

photocopies en Littérature de jeunesse

Le BO indique : "Le candidat devra se munir pour l'épreuve du livre dont le texte qu'il présentera est extrait ainsi que de 5 photocopies de l'extrait." Il faut vraiment photocopier le livre et leur agrapher les pages ou peut-on donner le texte tapé à l'ordinateur ? Je préfèrerai opter pour cette option, d'un point de vue esthétique c'est quand même mieux, en plus, il est toujours dit qu'il ne faut pas photocopier les livres ! la seule chose qui m'embête est qu'ils aient peur que le texte original soit modifié. Je pourrai peut-être prendre les 2 options en même temps. Ils choisiront.

Comment faites-vous ? Vous attend-on donné des conseils en IUFM ? Merci d'avance pour votre aide.

Publicité
Commentaires
A
Merci pour cette info Christelle
C
Bonjour, nous à l'IUFM de Châteauroux on nous a dit de taper le texte à l'ordinateur, dans une police de 10 ou 12 à peu près et avec une certaine marge (pas trop grande quoi), et que ça fasse une vingtaine de lignes et en 5 exemplaires.Il faut aussi que la lecture dure au moins 3 minutes.
H
je n'étais pas au courant...<br /> je vais me concentrer la dessus dès après demain, je passe l'anglais demain, je passerai t'en dire un petit mot ;-)<br /> j'avoue que de mon coté c'est l'épreuve où je suis le plus à l'aise. faut que je rattrappe ce fichu 1500m :p<br /> pense à dormir et sortir prendre l'air, très important la forme et la "bonne mine" aux concours
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Sereine et PE
Publicité