Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sereine et PE
Archives
10 mai 2009

les ampoules écolo

Je continue mon petit résumé de "la petite chaîne qui monte" (et oui ça remonte ! LOL)

les ampoules à économie d'énergie seront obligatoires en 2012 !

elles sont constituées de mélange de gaz, de poudre incandescente et d'électronique.

sur le marché, les chinois (prix les plus bas, forcément) et les polonais. mais de nouveaux fabriquants arrivent

donc attendez pour remplacer toutes vos ampoules car les prix vont baisser et les ampoules finiront par éclairer dès l'allumage ou plus vite que maintenant. en effet, pour l'instant, les ampoules écolo éclairent à plein régime qu'au bout d'1 min 30 mais après ce labs de temps, elles éclairent encore mieux que les ampoules classiques.

sont-elles plus économiques ? consomment-elles moins d'électricité ?

plusieurs années pour rentabiliser le coût d'achat

tout un réacteur nucléaire chaque année serait économisé si tous les français étaient équipés !

Publicité
Commentaires
A
Tu vois Nina, il n'y a pas de petit geste écolo. On arrive toujours à faire quelque chose. Chacun fait comme il peut.<br /> Si le gouvernement nous en donnait les moyens, on pourrait faire plus.<br /> Si tout le monde faisait un petit geste, ça serait un grand geste pour la planète.<br /> Audrey
A
Coucou Nina,<br /> c'est toi qui est de la Réunion ?<br /> je suis comme toi, avec une seule envie, profiter de mes enfants. dure d'attendre, de bosser dans le vide. ayant déjà fait l'expérience du concours, si tu n'es pas admissible, c'est rageant d'avoir bosser les oraux mais si tu es admissible, ça permet de beaucoup moins stresser et de moins culpabiliser. <br /> <br /> imagines : tu es admissible mais tu n'as bossé entre les écrits et les résultats ! zut zut et rezut ! à cause de ça je ne serai peut-être pas admise !<br /> voilà pourquoi il faut encore bosser même dans le vide.<br /> <br /> petite parenthèse : je garde le week-end pour mes enfants quand même. faut pas aubser, surtout que j'ai déjà quelques connaissances.<br /> <br /> Courage Nina et à toutes les autres aussi.<br /> <br /> Audrey
N
oui, c encore moi... je veux juste rajouter que j'aime beaucoup la nouvelle banière avec la fée, elle est super jolie!!<br /> et dire aussi pour rattraper mon petit laius de tout à l'heure sur l'écologie, nous, les ampoules éco, c'est fait!!! histoire de pas avoir 0/20 en écologie, ça m'embéterais!!!!<br /> Nina
N
Salut miss...<br /> un petit message bien tard pour moi (00h35) juste pour te dire que j'aime beaucoup tes chroniques écologiques, c'est super interressant!! ça m'interresse pas mal, mais ici difficile d'appliquer tout ça car nourriture très cher, donc bio c'est encore pire, pas de tri au niveau des poubelles, pour te dire, l'ile n'a meme pas d'incinérateur,(est ce que c polluant? ça, je ne le sais pas, mais ça doit étre mieux qu'enterrer les déchets, non?) on enfoui tout ça en terre, et moi je pense qu'un jour viendra on pataugera dans les ordures...bref pas joli joli l'écologie dans les dom!sinon voila, comment se passe tes révisions pour les oraux? dur dur de s'y remettre, hein? surtout sans savoir les résultats, moi je n'ai qu'une envie, c'est profiter de mes enfants!!! sauf que mon cerveau n'a pas compris que c'était peut etre pas fini lol... allez je vais dodo avant de dire d'autres betises... bizoo<br /> Nina
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Sereine et PE
Publicité