Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sereine et PE
Archives
28 avril 2009

épreuve de français

Alors ? cette 1ère épreuve ? Racontez-moi comment vous l'avez vécu, 1ère fois ou non.

Moi, le dossier comme la question complémentaire portait sur la fréquentation des récits. la question, plus précisément sur Plouf ! de philippe Corentin.

la grammaire, c'était sur les éléments linguistiques de narration, les phrases interrogatives et les points de suspension.

pour une fois, je n'ai pas commencé par la synthèse. j'y mets trop de temps pour peu de points que je gagne.

j'ai fais le reste. après ça, il ne me restait qu'1h seulement pour la synthèse ! j'ai failli laisser tomber. mais je l'ai faite rapide. c'était  mieux que rien ! je n'y croyais pas mais je l'ai fini même s'il est très concise LOL !

On verra la différence avec les autres années.  j'ai quand même rajouter des liens avec le dossier dans ma dernière partie de la question complémentaire.

Bon courage à tous pour demain

Gros bisous

Audrey

Publicité
Commentaires
E
Bon j'ai un peu de retard, désolée mais internet a planté pendant 2 semaines, pfff!!<br /> <br /> Pour moi le français portait sur l'oral, la difference entre la langue de la maison et la langue de l'école, la grammaire portait sur les expansions du nom et la QC sur une séquence oral en GS de maternelle à la découverte d'un livre!!<br /> <br /> La galère, je me suis bien plantée!!<br /> <br /> Par contre le lendemain les maths étaient trop facile pour être honnête et l'hist géo les documents sur la romanisation de la Gaule!! On verra bien,<br /> <br /> En tout casj'ai une place à l'IUFM en septembre au cas où!!<br /> <br /> Biz<br /> à toutes
A
Ben pour moi c'était la première fois.<br /> j'ai complétement paniqué à la synthése : j'ai fait un truc minable en trois heures, du coup j 'ai baclé tout le reste!!! certainement note éliminatoire<br /> Pour le reste, j'ai fait quelque chose J'ai réussi à pondre des trucs en maths et en sciences (majeure) HG OUT<br /> BISES ANGELIQUE
A
salut Céline, <br /> c'est dommage pour lannée dernière, ça doit être rageant !<br /> je croise les doigts aussi pour toi<br /> je vous raconterai tout ça ce week-end, car ce soir, trop crevée et demain, escale à Paris !!!<br /> <br /> gros bisous<br /> Audrey
C
salut audrey !<br /> je pense que nous avons passé le crpe dans le même groupement ! moi je l'ai passé dans l'académie de strasbourg....<br /> pour la deuxième fois ! l'année dernière admissible puis admise sur liste complémentaire ! a 55 rang avant j'aurai eu un poste ! malheureusement !<br /> le français ça allait je trouve, pas plus dur que l'année dernière.. mathématiques ca allait sauf dernières questions de l'exercice 3! sinon histoire on verra c'est l'épreuve que je craignais ! j'ai fais de mon maximum, j'ai pas été à court d'idées !<br /> a bientôt
A
merci de partager ton expérience Nina. et bon courage pour demain<br /> Audrey
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Sereine et PE
Publicité